mercredi 24 octobre 2012

Mouais...

Parce que oui, parfois, on peut être déçue par un patron C'est Dimanche !
Une robe Chelsea pour ma Dodue qui a bien grandit. De longues heures à loucher sur les explications (pourtant claires !) pour un résultat...mouais.



Une encolure XXL qui rend bien sur le mannequin mais une fois portée... mouais.
Une robe tellement large qu'on pourrait mettre 2 Dodues dedans (c'est dire !)...donc mouais.
Une jupe ultra courte...re-re-mouais.
Bref, un modèle qui me plait quand même mais à retailler directement sur ma Dodue la prochaine fois.

 

Lainage très fin du marché
Coton Frangin Frangine pour le col et la ceinture

En parlant de Frangin Frangine, là il n'y a rien à dire !
Matières sublimes,
coupe parfaite,
finitions à rougir de honte
et le style, râlala, le style !

Ma Jouflue a le staïle, et je peux dévorer son pli du g'nou !

 
A retrouver sur le site, Louloute la moumoute, Jacinthe la gimpe, Samson le bloomer long


11 commentaires:

  1. Ben, c'est normal en fait, tous nos petits ne sont pas fait sur le même moule, et heureusement ! Il faut adapter les patrons.
    Je me souviens de mes petits enfants d'honneur, presque tous du même âge, et dont certains avaient des bras de 10 cm de plus que les autres, la galère pour les patrons ! Quant à ma minette, c'est une asperge qui a 5 ans fait du 32 en chaussures, et a encore ses robes de 2 ans qu'elle porte en chemise... Cela dit, en tous cas, sur le mannequin, elle est ravissante cette robe !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien que dire sur ma fluette alors ... En tout cas sur mannequin elle est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la la la, l'air de famille !!!

    RépondreSupprimer
  4. non portée par ta dodue on a du mal à te croire! mais merci pour ces petits conseils avisés... je prendrais alors bien les mensurations de ma ficelle avant :-)
    bravo tout de même pour ta réalisation, comme ça, elle est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai craqué pour la même guimpe, pour mon minus et ma grande. Ainsi que pour la cape, trop canon !

    RépondreSupprimer
  6. So chic, dommage que sur la minette çà ne rende pas si bien, parceque sur le mannequin, j'adore.
    Petite question: l'affiche d'école dans le fond, sur le mur, elle tient comment? Je crois voir su scotch, mais je doute que çà soit suffisant? J'ai moi aussi des vieilles affiches d'école qui sont tjs roulées car je ne sais pas comment les faire tenir. Je voulais les mettre dans un cadre, mais vues les dimensions des affiches, faut compter un bras pour le prix! avec le scotch, c'est trop lourd, çà se détache, et j'ai peur d'abimer la dite affiche, avec un clou dans les oeillets çà tient pas tip top....donc bref, si y'a un "truc", je suis preneuse!! D'avance merci!!!

    RépondreSupprimer
  7. Le modèle est quand même réussi!!
    C'est vrai que nos loulous ne sont pas tous taillés de la même manière.
    Et votre troisième est vraiment chou!!
    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  8. ce patron m'a tapé dans l'oeil mais en version tunique, il est dans ma pile "faut que je trouve un tissu qui va bien". merci pour tes conseils avisés, et malgré tout, ta version est très jolie !

    RépondreSupprimer
  9. Allez voir le blog "mon pré carré, ma récré by flo ça va vous rabibocher avec la version tunique (enfin je crois????)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour! je me permets de vous mettre ce message car je lance un jeu sur mon blog et voulais vous demander si vous accepteriez de le partager! merci beaucoup!! belle journée!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Parce que je cherchais à retrouver une aide/tuyau que tu m'avais faite, ici : http://cestdimanchefans.canalblog.com/archives/2010/05/15/17904098.html
    ..."Oui, pour les manches,comme tu le dis, il faut bien toujours en couper une à l'endroit et une autre à l'envers. La petite astuce pour s'y retrouver au moment de la mise en place : le coté le plus creusé de la tête de manche, c'est le devant ! Le côté le plus arrondi, c'est le dos (pour l'aisance). Cette vareuse est très jolie, bravo !"
    Posté par AClém, 15 mai 2010 à 20:59
    ... que j'ai le plaisir de te relire via ton blog ! Une petite fille est survenue entre temps ! Je me réjouis avec toi et ses frère et soeur !
    J'ai lu avec intérêt ton commentaire sur Chelsea, version robe ! Je tenais à te dire : merci. Je n'ai fait que des versions tuniques avec le col symétrique. J'ai tenté de faire avec le col assymétrique, mais j'y ai vite renoncé car je trouvais qu'il ne se posait pas bien, en bref : un "rendu" pas joli du tout ! Pour la robe, les "donnes" ne sont pas les mêmes que pour la tunique, bien évidemment ! Si je fais la robe, je tiendrai compte de tes remarques ! Je prendra une taille en dessous de celle proposée !
    Très bonne journée !


    Posté par AClém, 15 mai 2010 à 20:59

    RépondreSupprimer

Entrez votre adresse e-mail dans le champ nom/url si vous souhaitez une réponse.